L’île de Ré est une destination de vacances idéale pour tous ceux qui sont passionnés d’artisanat et de pièces d’exception. Pendant votre séjour, vous pourrez non seulement découvrir les métiers d’art mais également admirer le travail réalisé dans les différents ateliers, rencontrer des artisans d’art qui sont toujours prêts à parler de leur métier avec passion.
La Route des Métiers d’Art, c’est une autre façon de découvrir l’île de Ré car il faut savoir que Ré n’est pas seulement unique pour sa lumière exceptionnelle, son ciel azur et son soleil resplendissant. A Ré, on peut découvrir un patrimoine exceptionnel et dans les rues, les ruelles et sur les places de villages, son passé nous émerveille à chaque tournant. Sur Ré la blanche, Il y a tant de trésors à visiter partout. Ici, vous pourrez découvrir les métiers de l’artisanat, admirer dans chaque atelier des pièces d’exception et partir à la rencontre de passionnés d’art, des artisans toujours prêts à parler de leur métier avec passion. Parcourir la Route des Métiers, c’est découvrir les métiers d’art, pousser la porte d’un atelier et s’émerveiller d’un travail prodigieux. La Route des Métiers d’Art, c’est une expérience fascinante, l’assurance de passer un moment agréable, seul ou avec vos proches.
L’île de Ré c’est la découverte d’un passé historique et architectural à la fois passionnant et foisonnant. A Ré, vous ne bronzerez pas idiot. En effet, la vie est apparue dès le paléolithique moyen. Ici, sur cette île de l’Atlantique, les péripéties de l’histoire, les différentes invasions ont permis l’édification d’un patrimoine particulièrement prestigieux. Découvrez cette richesse du patrimoine à travers ces villages de charme les uns plus accueillants et plus typiques que les autres.
Le Bois-Plage ou Saint-Martin-de-Ré est accessible par les pistes cyclables : son enceinte fortifiée par Vauban classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses terrasses de cafés autour de son joli port, et bien sûr, ses fameux Anes en Culottes. A l’origine, ces drôles de culottes protégeaient les ânes des piqûres de moustiques lors du charroi de sel dans les marais. Profitez des Anes en Culottes pour offrir une promenade insolite à vos enfants qui seront ravis. Plus au nord, Ars en Ré et son fameux clocher à la flèche noire et blanche qui servait d’amer aux bateaux qui s’engageaient dans le Fier. A la pointe nord de l’île, le Phare des Baleines avec une vue imprenable sur toute l’île et la côte vendéenne.