Il n’est pas toujours évident de se déplacer avec un bébé. Le voyage avec un bébé est encore moins. La France regorge de très beaux endroits où il est agréable de passer vos vacances avec votre bébé. Cela vous permettra de conserver vos habitudes de vie et de vous épargner de longs trajets. Bébé s’émerveille facilement même avec un petit changement de décor. Découvrez ainsi les destinations où passer des vacances inoubliables avec votre bébé.
Profitez des vacances au soleil en Aquitaine
Aquitaine se démarque par sa douceur de vivre légendaires. Le soleil y est présent presque toute l’année, vous permet de profiter d’un agréable séjour avec votre bébé. En effet, vous aurez l’occasion de partager chaque moment de vos vacances à savourer la beauté des paysages et le goût exquis des produits du terroir. Cette vaste région se trouve au sud-ouest de la France et occupe une grande superficie entre les Pyrénées et l’estuaire de la Gironde. Si ses magnifiques plages ne sont pas trop idéales pour un bébé, Aquitaine regorge de merveilleux endroits calmes, propices aux pique-niques en famille, tels que le bassin d’Arcachon. La quiétude règne dans toute la région. Cela aide le bébé à rester calme durant le séjour.
De plus, ses belles bâtisses en pierre vous ouvriront leurs portes pour vous permettre de passer des nuits au calme. Vous pouvez venir en Aquitaine par le TGV et en voiture. Vous pouvez séjourner dans une petite villa en rase campagne. Cela ne vous empêche pas de trouver ce dont votre bébé a besoin dans une petite ville à proximité. Elle regorge aussi de nombreux sites culturels à découvrir avec votre enfant. Il s’émerveillera en admirant les belles forêts des Landes, les vergers du Lot-et-Garonne et les vallons de Dordogne. Trouvez plus d’informations sur ce site interlude.fr pour les vacances en famille en Aquitaine. Vous pouvez également y trouver un camping avec club bébé disponibles de vous accueillir durant vos vacances.
Séjournez en montagne en Auvergne
Cette destination vous permet de profiter de la fraîcheur de la montagne même si votre bébé est âgé de moins de 6 mois. L’air pur de l’Auvergne lui fera du bien. Vous y séjournez à une altitude modérée. Les montagnes de l’Auvergne sont moins escarpées que celles des Alpes. Elles sont propices aux balades avec poussette, permettant d’admirer la beauté du paysage auvergnat. Vous pouvez également choisir de passer vos vacances avec club bébé pour profiter de la fraîcheur des lacs thermiques ou des bains thermaux de Vichy si l’occasion se présente à vous.
L’Auvergne est une région moins accessible. Cependant, ses villages isolés permettent de profiter du calme et de la nature. C’est l’environnement idéal pour profiter des moments tranquilles avec votre bébé. En Auvergne, certains propriétaires n’hésitent pas à proposer des structures pouvant accueillir les familles avec des bébés. Des équipements spécifiques sont mis à disposition des parents tels qu’un lit enfant, une petite baignoire, une chaise haute et un chauffe-biberon pour vous éviter des encombrants inutiles lors de vos déplacements.
Faites découvrir l’Océan à bébé à Morbihan
La Bretagne se démarque par ses paysages variés et majestueux ainsi que par ses belles plages. Le Morbihan fait partie des plus beaux endroits en Bretagne pour passer un moment de détente avec votre bébé. Vous avez plusieurs possibilités de balader avec lui pour profiter de la côte sauvage de Quiberon ou des sites mégalithiques de Carnac. Les centres de thalassothérapies de la région proposent aussi des programmes de bien-être pour mère et enfant.
La région est accessible en train et par voiture. Quel que soit le lieu de séjour que vous avez choisi, Morbihan est une destination touristique vous permettant de profiter de toutes commodités de la région. Elle propose de nombreuses structures d’hébergement adaptées aux familles qui viennent visiter la région. Vous avez le choix entre une chambre d’hôtel équipée, un gîte ou même un camping avec bébé parfaitement aménagé et confortable en pleine nature.